26. avr., 2017

La haine pour tous

La Manif pour tous, sous la signature de sa présidente, Ludovine Dutheil de La Rochère, née Mégret d’Etigny de Sérilly, appelle à s’opposer à Macron, « candidat ouvertement anti-famille ».

Voilà, c’est dit. Ceux qui se tenaient derrière Fillon s’affirment enfin : la vieille France aristo-bourgeoise, catho d’extrême-droite, pétainiste, anti-communiste, anti-gaulliste, raciste, xénophobe, anti-gay, antisémite, anti-pauvres, furieuse de son échec et revancharde.

La vieille carne n’a toujours pas digéré ce qui s’est passé depuis les années trente, tout ce que la Résistance et la Libération ont institué, pour les pauvres, pour les femmes, pour les travailleurs…

Elle relève la tête la salope, elle essaie de mordre à nouveau, elle a toujours la nostalgie de tout ce qu’elle a perdu (dans les esprits du moins, parce que, au niveau portefeuille elle s’est plutôt bien débrouillée), et la haine de tout ce qui ne fait pas partie de sa caste et qui prétend exercer le pouvoir. Elle a toujours la vieille hargne des privilégiés à qui la plèbe vient demander des comptes et réclamer son dû : quand la droite perd le pouvoir c’est toujours pour elle forcément illégitime, par surprise ou par complot. Elle n’admettra jamais qu’une voix de pauvre vaut une voix de riche. C’est le monde à l’envers pour elle.

Le plus marrant c’est que Macron n’a pas du tout l’intention de révolutionner l’ordre bien établi, loin de là. Mais que le candidat de « la vraie France » ait perdu piteusement ça les ulcère. C’est un crime de lèse-majesté. Tous les autres sont illégitimes.